
Découvrez notre jardin privé le 4 et 5 juin autour des plantes vivaces[gap height= »30″]
Dans le cadre de l’opération « Rendez-Vous au Jardin » organisée par le Ministère de la Culture depuis 13 ans , Annie SAUVAT vous invite à visiter le jardin privé de sa maman Josette qui est une jardinière autodidacte et passionnée le 4 et 5 juin.
Harmonie et richesse des mélanges, ce jardin à la campagne est un hymne au naturel où les plantes vivaces couvre-sol sont maintenant devenues les reines.
Josette a voulu créer un lieu de détente, accueillant en toute saison mais demandant le moins d’entretien possible en termes de taillage, d’arrosage … tout en sélectionnant des plantes adaptées au climat continental, assez constrasté et rude.
Vous pourrez donc flâner autour de conifères qui composent l’architecture du jardin, et de massifs de plantes fleuries regroupant une grande variété de plantes vivaces et notamment couvre-sol, graminées et rosiers paysagers, le tout au milieu du vignoble de Boudes.
VISITE GUIDEE
-
Du jardin : avec Josette à 10 h , 14 h et 16 H autour des plantes vivaces
-
De la cave de vinification et barriques : avec Annie à 11 h et 15 h
EXPOSITION ARTS CONTEMPORAIN
-
Au jardin : exposition éphémère de Hotentik by Fab
Au caveau de dégustation : exposition permanente de Jack JAM – photographe
INVITES D’HONNEUR
Samedi 15 h – Alec BERTRAND – artiste plasticienne qui réalisera devant vous une performence avec des encres acryliques
Dimanche à 14 H 30 – Jean ANGLADE – célèbre écrivain Auvergnat qui dédicacera son dernier livre » le jardin de Mercure «
Rendez-vous aux jardins , le 4 et 5 juin au Domaine SAUVAT
Découvrez notre jardin privé le 4 et 5 juin autour des plantes vivaces
RESTONS EN CONTACT
Inscrivez-vous
Pour recevoir nos actualités et les nouvelles offres de notre domaine , laissez-nous vos adresse e-mail :
DÉCOUVRIR NOTRE CAVE ET NOS VIGNES
Le Domaine
Ce petit vignoble familial confidentiel de 11 ha niché sur les contreforts d’une coulée de lave offre un terroir quasi unique et possède un micro climat permettant de produire des vins de qualité. Le coteau de l’Appellation Boudes fait partie de ces terroirs caillouteux où seule la vigne peut prendre racine. Exposé plein sud sur un coteau à forte pente où s’épanouit un terroir argilo-calcaire sous un couronnement basaltique, ce vignoble est ainsi préservé par sa position géographique. L’effet de foehn est particulièrement bien observé ; en effet , les vents d’ouest chargés d’humidité sont souvent entrainés au-dessus des reliefs. Une fois qu’ils redescendent, ils assèchent et réchauffent les ceps de vigne tout en régulant les températures et précipitations. Le vignoble de Boudes, avec des étés chauds et une pluviométrie inférieure à 500 millimètres, bénéficie de conditions idéales pour la vigne.